Catégories de courses

Les participants à la TAMIYA Eurocup Suisse ont la possibilité de prendre le départ dans six classes différentes.

En général, les classes sont différenciées comme suit:


La classe Eurofighter Buggy

Groupe cible : Enfants et adolescents

Avec le Neo Fighter, TAMIYA présente le successeur du best-seller absolu parmi les buggys RC 2WD, le légendaire Super Fighter G. Ce nouveau bolide pour débutants offre des conditions optimales pour le plaisir de conduire sur tous les terrains. Le modèle convainc surtout par sa qualité et sa robustesse, car il est aussi le modèle d'entrée dans la TAMIYA EUROCUP, la plus grande série de courses RC pour jeunes au monde.

Âge de départ autorisé pour la classe Buggy : de 3 à 16 ans inclus.

Tu trouveras plus d'informations et de réglementations sur les différentes classes de course dans le règlement de la TAMIYA Eurocup, dans la rubrique Règlement de ce site.


La classe Top Stock TT-02

Groupe cible : Débutants

Voiture de tourisme électrique à l'échelle 1:10 : Le châssis Tamiya 4WD TT-02 avec suspension à roues indépendantes et entraînement par cardan, le châssis à cadre en forme de bac ainsi que le moteur électrique en position longitudinale confèrent à ce racer un centre de gravité extrêmement bas, ce qui se traduit par d'excellentes performances de conduite. Cette voiture est particulièrement adaptée aux débutants et aux pilotes de course RC en herbe. En construisant cette voiture, tu acquerras les premières expériences nécessaires au hobby RC. Le plaisir n'est pas en reste avec ce modèle, puisque tu peux également participer à la TAMIYA-Euro Cup dans la classe Stock avec cette voiture.

Tu souhaites déjà avoir le châssis TT-02 en version Ready-to-Run ? Pas de problème ! Les véhicules Ready-to-Run de la série XB-Pro de TAMIYA ont déjà tout ce qu'il faut dans le kit pour rouler.

Tu trouveras plus d'informations et de réglementations sur la classe de course correspondante dans le règlement TAMIYA Eurocup, dans la section règlement de ce site.


Les châssis M sont de retour !

Groupe cible : Avancé

Avec le M-07 Concept Chassis, la 7e génération de la série des M-Chassis, Tamiya ouvre une toute nouvelle voie. Une différence notable est que seuls les deux empattements de 225mm et 239mm peuvent encore être montés. Mais certains éléments sont restés les mêmes : ainsi, TAMIYA a de nouveau choisi le châssis monocoque comme base. Par rapport à son prédécesseur, le cadre est toutefois un peu plus étroit et offre de la place pour une suspension plus longue. Grâce aux leviers plus longs, le châssis semble sensiblement plus "souple" au niveau de la suspension que son prédécesseur M-05 à traction avant.La boîte de vitesses est équipée de trois roues dentées, comme sur le M-05, mais elle est beaucoup plus facile à entretenir. Le différentiel d'entraînement peut être atteint en démontant le couvercle de la boîte de vitesses et ne se trouve plus entre le cadre du monocoque. 

La raison principale de cette différence de construction est un changement de concepteur de châssis : le responsable du M-07 est le même concepteur TAMIYA qui a conçu le châssis du TA-07.

Tu trouveras plus d'informations et de règlements sur chaque catégorie de course dans le règlement TAMIYA Eurocup, dans la section règlement de ce site.


La classe de camions

Groupe cible : débutants et avancés

Cette saison, la TAMIYA Eurocup accueillera pour la première fois une série de courses de camions. Le célèbre châssis TT-01E sera utilisé. Avec cette nouvelle catégorie de camions, nous sommes heureux d'avoir introduit dans la TAMIYA Eurocup un complément jusqu'ici inhabituel, mais très bienvenu, à nos catégories de courses classiques.

La propulsion est assurée par un châssis TAMIYA TT-01 Type E On-Road (électrique) à quatre roues motrices et suspensions indépendantes. Un grand choix de pièces de tuning permet d'équiper le modèle jusqu'à la machine de course et n'a rien à envier à l'original. Le championnat de camions se court avec des pneus de course normaux.

Tu trouveras plus d'informations et de règlements sur chaque classe de course dans le règlement TAMIYA Eurocup, dans la section règlement de ce site.


La classe des gentlemen

Groupe cible : Avancé

Le dernier coup de génie de Tamiya, le châssis TAMIYA TC-01, est le principal protagoniste de notre classe Gentleman dans laquelle seuls les pilotes ayant atteint l'âge de 36 ans dans la saison en cours peuvent participer.

Dans la classe Gentleman, un choix de carrosseries (body's) est proposé aux participants dans le but d'obtenir une image de conduite homogène.

Tu trouveras plus d'informations et de règlements sur chaque classe de course dans le règlement TAMIYA Eurocup, dans la section règlement de ce site.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


La série Euro Tourenwagen - La progression parfaite.

Groupe cible : Avancé

La catégorie idéale pour les amateurs de course ambitieux !

Tous les châssis de voitures de tourisme TAMIYA 1:10 4WD et 2WD seront utilisés, mais pas les modèles TRF et les

Les variantes TRF ainsi que les châssis en carbone pur (par ex. les variantes Evo). D

es moteurs puissants apportent suffisamment de vitesse pour des duels chauds pour le titre de champion. La catégorie TW est la préparation idéale pour une promotion dans une série de course nationale ou internationale !

Tu trouveras plus d'informations et de règlements sur chaque classe de course dans le règlement TAMIYA Eurocup, dans la section règlement de ce site.